Coucou Suzette !

Jeudi débutera le 45ème FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE à Angoulême. Pendant 3 jours la ville se transformera en Mecque du 9ème art. Bon, on a regardé un peu le Palmarès 2018 et malheureusement il n'y a pas une seule BD qui se rapproche de notre esprit vicelard. On a décidé qu'on parlerait alors d'une découverte qu'on a faite très récemment : Coucou Suzette

Coucou Suzette c'est une marque d’accessoires (pin’s, des écussons, chaussettes...) axé assez cul. Derrière Coucou Suzette on trouve Juliette Mallet, une parisienne de 28 ans, qui sort des Arts Déco de Paris et l’école Boulle, oui madame. Créé il y a 3 ans, sa marque, est un peu le fruit du hasard si on en croit son storytelling : ça serait suite une publication sur Insta qu'elle a eu l'idée de se lancer sérieusement dans le game.  La créatrice aurait mis la photo d'une bague céramique en forme de nichons qu'elle avait faite pour une pote et les gens commencèrent à demander comment se la procurer. C'est assez moment-là qu'elle a senti le potentiel business. Elle commence alors à fabriquer la bague pour la vendre au plus grand nombre.

Puis, parce que les bagues marchaient bien, elle se lance dans le pin’s : paires de seins, oeil inspiré de la symbolique "orientale"... Le fil rouge reste un prix très accessible comparé aux autres Instapreneurs et une fabrication Française voire Belge pour contrôler la qualité des pièces. On adore. En plus, elle fonctionne beaucoup sur des articles seulement disponibles en édition limitée. FOMO.

On le redit : on est fan de son style. Un style très proche des cartes dans kantoutacou, en plus sage. Longue vie à elle et à ses créations. Ces dernières sont disponibles sur son site web.