5 jeux de soirées pour bien finir l'année

C'est bientôt 2018 et tu vas devoir enterrer 2017 dans quelques jours. On sait que c'est pas toujours facile de passer une bonne soirée pour le réveillon, mais on va t'aider à sauver ta Saint-Sylvestre cette année. On t'as concocté 5 jeux à combinaisons, remède idéal pour pas te faire chier avec des règles interminables et des gens qui font semblant d'être sympa en se mettant des caisses. A toi de jouer !

Au fait, si tu n’as pas de thunes, on a aussi commis un guide PDF avec 5 jeux gratos et totalement inédits.

Limite Limite Limite 

T'as sûrement dû déjà joué à Limite Limite, le jeu dont dont tu aurais dû avoir honte d'aimer ? Si t'as fait un peu le tour du jeu, voici une extension de 300 cartes pour à mélanger avec la version de base.  Si tu connais Limite Limite c'est un jeu dont le but est de créer les associations de cartes les plus marrantes, histoire de tester les limites de l'humour de tes potes avec des combinaisons de cartes 100% scandaleuses.  

Les cartes sont souvent vulgaires et sales. On y trouvera : “se mettre un concombre dans le cul”, “la triple pénétration”, “la main droite de Jamel” ou “un biberon rempli de sperme”.
— Clément Bousquet

Marie Couche Tue 

Jeu venu tout droit du Québec à jouer accompagné d'une bonne grosse dose de Poutine ! Adaptation française du célèbre « TU FOURRE MARIE »  le principe demeure super simple : t'as dans la boite 470 personnages (hommes, femmes, trucs... internationaux, fictifs ou réels…) et 124 actions différentes. On pose devant toi 3 personnages et 3 actions, parfois sympa, parfois vraiment horribles, parfois très chaudes… Tu dois secrètement associer à qui tu fais quoi. Les autres joueurs doivent deviner tes choix pour marquer des points. A toi de faire les choix les plus horribles et surtout d'en rire ! 

Ce jeux est complètement stupide et vulgaire. Je ne le recommande pas. D’ailleurs, c’est une atteinte à la liberté de religion et un manque de respect très grave. Je demande une pétition pour l’interdire car c’est dégoûtant !
— Danielle Yvorra

Culot

Tu te rappelles d'Action ou Vérité ? Culot reprend le même principe en rajoutant des cartes "Corps" et "Posture", pour multiplier les possibilités de gages. Grâce à ce nouveau concept, les cartes prennent une toute nouvelle dimension et vont t'entraîner encore plus loin. Fais tourner...la roue pour faire partir la soirée complètement en couille !

Surtout ne faite pas comme moi de le proposer à une soirée en famille parce que certaines questions sont un peu osées et là j’ai eu un grand moment de solitude.
— Lolie9

Quand Memes

C'est le jeu parfait pour les fans de memes. C'est tendancieux, marrant, franchement trash et avec des règles archi-simples. A chaque tour, le juge pose une carte image sur la table et tous les joueurs doivent poser une carte situation pour créer un MEME. Le but : créer les memes les plus obscènes possibles ! Celui qui remporte la manche devient juge et ainsi de suite, jusqu'à l'épuisement des joueurs.

91-3zK0M3+L._SL1500_.jpg
Ne pas avoir peur de l’humour un peu déplacé ! Il faut savoir avec qui on joue.
— Pierre K.

Taggle

Taggle est un jeu d'ambiance qui te donne LA bonne occasion d'enfin l'ouvrir. Conçu comme un générateur de répliques, il  fera de toi et de tes potes les boss de la répartie. Pour jouer, il suffit qu'une personne lise une carte "réflexion" (les cocottes)...et qu'un autre réponde du tac au tac avec une carte "réplique" (les haches)! Avec ses 20.000 combinaisons possibles, tu risques pas de te faire chier.

Parfait en fin de soirée, quand on veut en faire un “dernier pour la route”.
— Valérie